Donald Trump est en très bonne santé… et Wall Street lui doit la sienne

Rédigé le 17 janvier 2018 par | Toutes les analyses Imprimer

TrumpNous voilà rassurés : Donald Trump est en parfaite santé. C’est officiel depuis mardi soir 21h45.

Ouf, Donald va bien !

Et la santé du boss, c’est fondamental pour les marchés financiers. En effet, Donald Trump affirme haut et fort que si les démocrates avaient remporté les élections, Wall Street aurait chuté de -50% au lieu d’engranger +36% depuis son élection. On tremble rien qu’à l’idée d’une possible victoire des démocrates cet automne !

Non, pas un shutdown !

Si Wall Street a subi une correction en fin de parcours hier soir, ce n’est évidemment pas à cause du bulletin de santé présidentiel. Non, la vérité est bien différente. En effet, les investisseurs se sont saisis de rumeurs d’un possible shutdown (encore un coup tordu des démocrates !) des administrations US ce week-end pour prendre des bénéfices.

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire