Le Dollar peut-il entrainer une glissade des places européennes ? – Marchés

Rédigé le 19 juillet 2017 par | Analyses indices, Cac 40, Statistiques et données macro, US Imprimer

Un regain de volatilité se matérialise mardi sur les places européennes avec un repli de plus de 1% en moyenne. Cependant il a largement épargné Wall Street, le Nasdaq s’offrant même le luxe d’un nouveau record absolu à 6.344Pts.européennes

Et pourtant, l’épisode correctif est directement lié au fait que Donald Trump a essuyé un nouveau revers sur la suspension/remplacement de sa réforme anti-Obamacare.

Un doute qui se transforme en conviction négative sur la capacité du Président  Trump à mettre en œuvre le moindre volet de son programme.

Un doute que Wall Street a payé fort cher. Le Dollar plonge vers un nouveau plancher annuel de 1,157/E. De plus, il enfonce aussi tous ses supports sur le « Dollar Index ».

Le timide rebond de +0,3% vers 1,1530 ce matin n’inverse pas la tendance baissière moyen terme. Cela  pourrait préfigurer un premier épisode correctif sur le CAC et l’Euro-Stoxx50 depuis le 8 mai dernier.

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Un commentaire pour “Le Dollar peut-il entrainer une glissade des places européennes ? – Marchés”

  1. […] = source (s) voir lien (s) ci-dessous. = http://labourseauquotidien.fr/dollar-glissade-places-europeennes/ […]

Laissez un commentaire