NEWS 124 – DMS déçoit également

Rédigé le 2 mai 2011 par | Mid et Small Caps Imprimer

Déception également pour DMS, le spécialiste de la conception et de la fabrication de systèmes d’imagerie dédiés à la radiologie numérique. La perte nette atteint encore 5,7 mero en 2010 contre une perte de 6 mero en 2009. Mais les comptes 2010 ont été affectés par une réduction de 18% des effectifs ainsi qu’un assainissement des stocks. Le groupe ambitionne de réaliser un CA de 20 mero sur 2011 avec une nette réduction des pertes. J’ai longuement rencontré Jean-Paul Ansel, le P-DG du groupe, un ex de Merrill Lynch et je trouve que son langage tranche vivement avec celui de son prédecesseur. Il est précis dans ces chiffres et a une vraie volonté de développer la société avant d’envisager une cession après. Jean-Paul Ansel est assez rassurant et me fait dire qu’après la déception causée par ses mauvais résultats l’action pourrait repartir à la hausse. La situation financière du groupe est saine avec par exemple des fonds propres de 11,2 mero soit 0,27 euro par action et une trésorerie nette de dettes de 3,9 mero. Bref, on est loin de la situation qui prévalait il y a encore quelques mois et qui pouvait faire craindre le pire… L’action perd 10% actuellement à 0,36 dans un volume de 816 000 titres, soit 2% du capital.

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire