Divergences à la Fed

Rédigé le 6 juillet 2017 par | Statistiques et données macro Imprimer

Hier soir, les « minutes » de la dernière réunion de la Fed n’ont rien apporté de nouveau. On notera seulement une certaine divergence des membres sur les perspectives d’inflation (et donc sur le rythme de poursuite du resserrement monétaire) ainsi qu’un ton prudent pour certains quant à la valorisation élevée des actions.

A Wall Street, la tendance a donc été mitigée avec, on commence à en avoir l’habitude, d’un côté une bonne tenue du Nasdaq et de l’autre la fébrilité du Dow Jones. La chute de plus de 3% du baril a pesé sur l’indice, alors que la Russie s’opposerait à de nouvelles restrictions de production de la part de l’OPEP.

Sur le front de l’or noir, il faudra suivre de près l’évolution des stocks cet après-midi. L’API anticipe une baisse de 5,8 millions de barils et Bloomberg de 1,76 million de barils.

Cela dit, et comme le constate Philippe dans son article du jour, cette volatilité du pétrole n’a quasiment plus d’effet sur les indices. Toujours très peu de mouvement sur le CAC qui continue à évoluer dans la même bande latérale horaire en zone basse de canal descendant. Le franchissement des 5 200 points permettrait de viser une extension de la hausse vers les 5 230 points. A l’inverse, une rechute sous les 5 140 points inviterait à la prudence face au risque de reprise de la baisse vers les 5 115 points dans un premier temps.

CAC40 Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

Au niveau corporate

Du côté des changements de recommandations de brokers

Mots clé : - - - - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire