La distribution panique : Amazon s’occupe du reste !

Rédigé le 16 juin 2017 par | Big caps Imprimer

Vent de panique sur la distribution aux Etats-Unis !  Le séisme impacte rapidement les grands groupes Européens : Amazon met en effet un peu plus de 14 Mds$ sur la table pour racheter Whole Foods Market.

On se situe dans le « produit frais » or il est difficilement imaginable qu’Amazon ait résolu de livrer fruits et légumes par drones ou par DHL….

Alors quoi ? quelle est la stratégie ?

C’est comme si le sol s’ouvrait sous les pieds des autres géants de la distribution traditionnelle : c’est la Bérézina à l’ouverture à Wall Street.

Kroger dévisse de -12%, Sprouts Farmers de -8%, Target de -4,5%, Wal Mart de -4% (!) et Europe, Delhaize dévisse de -5%, Carrefour de -2,7%, Casino de -2,2%… alors qu’ils ne sont pas en concurrence directe sur le sol européen, ni en Amérique du Sud.

Amazon rachète

 

Mots clé : - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire