Disney plonge de 10% après l’annonce d’un chiffre d’affaires inférieur aux attentes

Rédigé le 5 août 2015 par | Big caps, Toutes les analyses Imprimer

Disney (US: DIS) plonge de 10% vers 109,5 $ après l’annonce d’un chiffre d’affaires inférieur aux attentes… un plongeon qui contraste avec l’envolée de 7% de Netflix (US: NFLX)  et qui coûte 80 points d’indice au Dow Jones, expliquant une progression inférieur de plus de moitié par rapport aux autres indices.

le cours de disney au 5 aout 2015

Le titre Disney revient tester son plancher du 9 mai et 11 juin dernier mais pulvérise surtout son support ascendant moyen terme des 112$, ce qui pourrait l’exposer à l’émergence d’une vague de correction moyen terme, illustrant le principe consistant à ne pas tenter d’attraper au vol le couteau qui tombe… tout du moins pas avant de tester le support des 102 $.

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire