NEWS 3153: Diagnostic Medical reste dans le rouge sur 2012

Rédigé le 10 avril 2013 par | Biotechs et Medtechs, Mid et Small Caps Imprimer

Le spécialiste des tables de radiologie reste dans le rouge au titre de l’exercice 2012 avec une perte opérationnelle de 0,5 million d’euros et une perte nette de 0,4 million d’euros… Ce qui est donc insuffisant pour gagner de l’argent  en dépit d’un chiffre d’affaires de 28 millions d’euros, en croissance de 32%.

Pour tout vous dire, j’attendais un résultat dans le vert pour Diagnostic Medical (FR0000063224) car mon point mort était situé autour des 24 à 25 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Seules consolations : un S2 légèrement bénéficiaire et une situation financière plus saine avec 14 millions d’euros de capitaux propres et 2,5 millions d’euros de trésorerie nette positive.  

Attention toutefois à Boussard & Gavaudan, entré lors de la récente augmentation de capital, et qui vient de passer sous les 15% du capital. Les cessions peuvent continuer si bien que l’action peut être plombée pendant quelques temps encore.

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire