Où il devient de plus en plus question du déficit commercial US (+5% en janvier)

Rédigé le 7 mars 2018 par | A la une, Toutes les analyses Imprimer

Parlons un peu du déficit commercial américain.

déficit commercial Cela n’est pas une news parodique du Gorafi. En effet, Donald Trump demande (par Tweet) à la Chine d’étudier le moyen de réduire de 1Md$ son excédent commercial vis-à-vis des USA chaque année.

Creux dans le déficit commercial américain

Dans le même temps, le département du Commerce vient de publier le déficit commercial américain. Ce dernier s’est une nouvelle fois creusé en janvier à -56,6Mds$ contre 53,9Mds$ en décembre.

Le PIB revu à la baisse

Cela, plus des mesures protectionnistes en préparation, est-il susceptible de freiner la croissance américaine ? En tout cas, la Réserve fédérale d’Atlanta révise brutalement à la baisse son anticipation de PIB de +3,5% à +2,8% en rythme annualisé au premier trimestre (selon le modèle de prévision GDPNow).

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire