La Bourse au quotidien

Analyses et conseils boursiers indépendants

Dévastée par le Brexit, la Bourse de Londres revient à 1% de son record absolu de mai 2015

Par Philippe Béchade04 Oct 2016

Avec une Livre Sterling au plus bas depuis 31 ans face au dollar (à 0,783), les valeurs exportatrices britanniques se voient pousser des ailes et le FT-100 refranchit le cap psychologique des 7000.

Cela porte le gain annuel à plus de 12%, une performance seulement comparable (et même équivalente) à celle du Nikkei depuis le 1er janvier, une place tirée essentiellement par la locomotive d’une devise affaiblie par la banque centrale (même si le yen progresse inexorablement face au dollar).

Le Footsie revient à moins de 1% de son record absolu des 7120 points de début ou fin avril 2015… une époque où le seul avis qui prévalait dans la perspective d’un référendum sur le « Brexit », c’est que « cela n’arrivera pas » mais si jamais le Royaume-Uni sortait de l’Union européenne, la City subirait un krach boursier et financier historique.

On en tremble encore !

photo auteur

Philippe Béchade

Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

Philippe Béchade rédige depuis dix ans des chroniques macroéconomiques quotidiennes ainsi que de nombreux essais financiers. Intervenant quotidien sur BFM depuis mai 1995, il est aussi la ‘voix’ de l’actualité boursière internationale sur RFI depuis juin 2002. Analyste technique et arbitragiste de formation, il fut en France l’un des tout premiers ‘traders’ mais également formateur de spécialistes des marchés à terme. Rédacteur aux Publications Agora, vous trouvez chaque jour ses analyses impertinentes des marchés dans La Chronique Agora.

Voir les articles de Philippe Béchade

Infos Bourse, News & Opportunités

Suivez nous sur Facebook

Retour en haut

Si vous souhaitez recevoir des informations en exclusivité sur les IPO, OPA, augmentations de capital et autres opérations financières des partenaires de La Bourse Au Quotidien, inscrivez-vous ici :