Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Dévastée par le Brexit, la Bourse de Londres revient à 1% de son record absolu de mai 2015

Rédigé le 4 octobre 2016 par | Analyses indices, Autres indices, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Avec une Livre Sterling au plus bas depuis 31 ans face au dollar (à 0,783), les valeurs exportatrices britanniques se voient pousser des ailes et le FT-100 refranchit le cap psychologique des 7000.

Cela porte le gain annuel à plus de 12%, une performance seulement comparable (et même équivalente) à celle du Nikkei depuis le 1er janvier, une place tirée essentiellement par la locomotive d’une devise affaiblie par la banque centrale (même si le yen progresse inexorablement face au dollar).

Le Footsie revient à moins de 1% de son record absolu des 7120 points de début ou fin avril 2015… une époque où le seul avis qui prévalait dans la perspective d’un référendum sur le « Brexit », c’est que « cela n’arrivera pas » mais si jamais le Royaume-Uni sortait de l’Union européenne, la City subirait un krach boursier et financier historique.

On en tremble encore !

Mots clé : - - - - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter 

Laissez un commentaire