Deux discours de la Fed à surveiller

Rédigé le 6 avril 2016 par | Actions, Analyses indices, Autres indices, Big caps, Cac 40, Indices, sociétés et marchés, Matières Premières, Toutes les analyses Imprimer

Cher lecteur,

Ce matin, la situation est assez mitigée en Europe. En Allemagne, la production industrielle a reculé en février… mais moins que prévu (-0,5% contre -1,8% attendu par le consensus). Nuance toutefois, car le chiffre du mois de janvier a été revu en baisse (+2,3% au final contre +3,3% en première estimation).

Par contre, en Chine, l’indice PMI Composite est remonté au-dessus de la barre des 50 en mars (seuil qui sépare croissance et contraction) à 51,3, après 49,4 en février.

Du côté de Wall Street, je surveillerai un nouveau discours de l’un des membres de la Fed (Loretta Mester, présidente de la Fed de Cleveland). Plus important encore, je vais suivre les quelques minutes de la dernière réunion de la Fed. Cela devrait me donner de nouvelles idées de trades pour BAQ-Pro.

Et puis, comme chaque mercredi à 16h30, les stocks hebdomadaires de Brut sont au programme. Depuis hier soir, le pétrole amorce un léger rebond alors que les estimations de l’American Petroleum Institue (API) évoquent une forte baisse (-4,3 millions de barils) pour la semaine passée. L’or noir profite aussi des déclarations du gouverneur du Koweït quant à la possibilité d’une entente entre les différents membres malgré la position de l’Iran. Cette reprise du pétrole permet dans l’immédiat aux indices de se stabiliser en ce mercredi.

Concernant les entreprises, Vallourec (FR0000120354) évolue dans le vert le jour d’une assemblée générale cruciale. Le géant des tubes sans soudure en acier en a profité pour confirmer ses objectifs 2016.

A l’inverse, Air France-KLM (FR0000031122) chute après l’annonce du départ de son PDG, Alexandre de Juniac.

Pour le reste, au niveau des recommandations de broker, BioMérieux (FR001009647) est recherché alors qu’Exane BNP Paribas a relevé son conseil sur le titre de « neutre » à « surperformance » pour un objectif de cours porté de 109 à 120€.

A l’inverse, Lafarge-Holcim (CH0012214059) subit des prises de bénéfices alors qu’HSBC a abaissé son conseil de « conserver » à « alléger ».

Mots clé : - - - - - - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire