Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Deutsche Bank s’apprête à une augmentation de capital : attention, ca va saigner !

Rédigé le 3 mars 2017 par | Big caps, IPO, OPA, opérations financières Imprimer

Alors que le compartiment bancaire carbure au propergol à travers tout l’Europe, Deutsche Bank détonne complètement à Francfort avec un repli de -2,5% quand le secteur affiche +3,5% en France et +4% en Italie. Le géant allemand étudierait une augmentation de capital pour renforcer ses fonds propres.

Il faut profiter de l’euphorie ambiante ! vendredi dernier, Unicredit avait réussi à lever 13 Mds€ dans l’allégresse… mais le marché ferait bien de se questionner sur la « taille » de l’appel au marché nécessaire au rétablissement des ratios de solvabilité de Deutsche Bank.

Toute opération inférieure à 100 Mds€ (qui n’aura bien sur jamais lieu car ce serait avouer que la banque est en faillite) ne sera que le prélude à une série de levées de fonds.

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire