Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Deutsche Bank : Nous avions raison : Le scénario du pire se met en place.

Rédigé le 30 septembre 2016 par | Actions, Analyses indices, Autres indices, Big caps, Cac 40, Indices, sociétés et marchés, Matières Premières, Mid et Small Caps, Toutes les analyses Imprimer

En cette fin de semaine, Deutsche Bank ravive les craintes des opérateurs et plonge de plus de 8% à l’ouverture ce matin. En même temps, cela fait une semaine que nous vous prévenons tous les jours et vous disons comment jouer l’effondrement de la banque (potentiel de 740% de gain). Jim Rickards a analysé dans ce dossier que la banque n’arrivera pas à augmenter son capital et vise, je vous le rappelle, un objectif de 1 € sur la banque (pour vous = gain de 740% en suivant son conseil).

Tout semble se dérouler selon l’analyse de Jim : hier soir, Bloomberg annonçait que la première banque allemande subit une fuite de ses clients : une dizaine de hedge funds, clients de la Deutsche Bank, aurait transféré une partie de leurs avoirs dans d’autres établissements. JPMorgan pense qu’une recapitalisation de la banque allemande sera nécessaire à cause de la perte de confiance des clients (scénario de Jim).

Autre élément que Jim a anticipé et analysé : la dead line. Selon le Financial Times du jour, la justice américaine voudrait régler le point de l’augmentation de capital de la Deutsche Bank avant les élections, en regroupant plusieurs établissements (comme Credit Suisse et Barclays) impliqués dans les subprimes. Le temps presse.

L’ADR de Deutsche Bank, coté Wall Street, a déjà plongé de 6,67% hier, entraînant au passage l’ensemble des financières américaines. Ce matin, le titre coté en Allemagne, perdait 9% peu après l’ouverture. Logique. Mais ce n’est pas fini, loin de là. Le temps est donc compté si vous voulez saisir l’opportunité de gagner 740% en jouant la baisse du titre.

Egalement, cette perte de confiance faisait chavirer le secteur bancaire dans son ensemble avec des titres comme Société Générale ou Crédit Agricole en baisse de plus de 4% dans les premiers échanges

Au niveau de la macroéconomie

Nous avons pris connaissance ce matin en Chine d’une remontée de l’activité manufacturière en septembre (indice PMI Caixin/Markit).

Cet après-midi, aux Etats-Unis cette fois, nous aurons au programme plusieurs statistiques comme les chiffres de la consommation (dépenses et revenus des ménages), l’indice PMI de Chicago, ou encore l’indice de confiance des consommateurs du Michigan.

Au niveau corporate :

Du côté des changements de recommandations de broker :

A l’inverse, nous avons également plusieurs relèvements de cibles.

CAC de Gap en Gap

Ce matin, le CAC a ouvert en nouveau gap, baissier cette fois, et repasse nettement sous les 4 400 points.

Heureusement, le titre tient bon au-dessus des 4 340 points, ce qui ne place le mouvement que dans une consolidation de range (voir l’article de Gilles ci-dessous).

160930_cac40

Si ce niveau est cassé, alors l’indice pourrait revenir sur les 4 300 points (visible en rectangle rosé).

A l’inverse, un rebond au-delà des 4 415 points atténuerait la pression vendeuse et plaiderait en faveur d’une extension technique vers les 4 445 points (zone haute du gap ouvert ce matin).

CHERCHE VOLONTAIRES POUR DEVENIR MILLIONNAIRE
(Hors des marchés boursiers)

Du 10 au 13 octobre 2016, les Publications Agora lancent une opération choc :

Une série de 4 vidéo-formations gratuites, ouverte à tous, pendant lesquelles vous aurez la chance de découvrir le Système de Création de Richesse de Mark Ford.

Ce Système lui a permis de sortir de la précarité (au début, Mark était endetté de 60 000 dollars) et de bâtir une fortune de 60 millions de dollars en 30 ans.

Ces vidéos de formation vous présenteront ce Système de Création de Richesse pour viser votre premier million d’euros en 7 ans ou moins.

PLUS : à la fin de la formation, Mark vous recevra dans son « repaire » de Palm Beach, et vous révèlera son secret ultime pour devenir millionnaire.

DONNEZ-VOUS LES MOYENS DE REUSSIR : Inscription gratuite ici…

 

Mots clé : - - - - - - - - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire