La Bourse au quotidien

Analyses et conseils boursiers indépendants

Deutsche Bank : le dossier réglé ce weekend ?

Par Philippe Béchade30 Sep 2016

Wall Street prend le pari d’un règlement politique du dossier Deutsche Bank dès ce weekend.

Wall Street a rouvert en hausse (le Dow Jones gagne 0,5%, un miracle). Vous ne nous ferez pas croire que les investisseurs saluent la stagnation des dépenses des ménages américains ou la progression du PMI (indice avancé des directeurs d’achat) de Chicago qui ressort à 54,2 contre 52 €.

Wall Street s’attend à un reniement (parjure) politique historique du gouvernement Merkel, contraint d’enclencher le sauvetage – avec de l’argent public et donc aux frais des contribuables allemands – de la Deutsche Bank.

De toutes façons, après le coup de semonce de jeudi soir et vendredi matin, c’est soit le reniement – qui scellera la mort politique d’Angela – soit la désintégration du système financier planétaire. Les marchés ne lui laisseront pas le choix.

Comment expliquer qu’après avoir perdu 9% ce matin, la Deutsche Bank affiche maintenant +0,1% avec 2% du capital échangé en 90 minutes ? Les vendeurs à découvert se rachètent massivement, c’est donc que l’affaire devrait se régler durant ce long weekend de trois jours outre-Rhin.

L’Allemagne est riche : l’Allemagne paiera !

photo auteur

Philippe Béchade

Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

Philippe Béchade rédige depuis dix ans des chroniques macroéconomiques quotidiennes ainsi que de nombreux essais financiers. Intervenant quotidien sur BFM depuis mai 1995, il est aussi la ‘voix’ de l’actualité boursière internationale sur RFI depuis juin 2002. Analyste technique et arbitragiste de formation, il fut en France l’un des tout premiers ‘traders’ mais également formateur de spécialistes des marchés à terme. Rédacteur aux Publications Agora, vous trouvez chaque jour ses analyses impertinentes des marchés dans La Chronique Agora.

Voir les articles de Philippe Béchade

Infos Bourse, News & Opportunités

Suivez nous sur Facebook

Retour en haut

Si vous souhaitez recevoir des informations en exclusivité sur les IPO, OPA, augmentations de capital et autres opérations financières des partenaires de La Bourse Au Quotidien, inscrivez-vous ici :