Deutsche Bank : le dossier réglé ce weekend ?

Rédigé le 30 septembre 2016 par | Actions, Big caps, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Wall Street prend le pari d’un règlement politique du dossier Deutsche Bank dès ce weekend.

Wall Street a rouvert en hausse (le Dow Jones gagne 0,5%, un miracle). Vous ne nous ferez pas croire que les investisseurs saluent la stagnation des dépenses des ménages américains ou la progression du PMI (indice avancé des directeurs d’achat) de Chicago qui ressort à 54,2 contre 52 €.

Wall Street s’attend à un reniement (parjure) politique historique du gouvernement Merkel, contraint d’enclencher le sauvetage – avec de l’argent public et donc aux frais des contribuables allemands – de la Deutsche Bank.

De toutes façons, après le coup de semonce de jeudi soir et vendredi matin, c’est soit le reniement – qui scellera la mort politique d’Angela – soit la désintégration du système financier planétaire. Les marchés ne lui laisseront pas le choix.

Comment expliquer qu’après avoir perdu 9% ce matin, la Deutsche Bank affiche maintenant +0,1% avec 2% du capital échangé en 90 minutes ? Les vendeurs à découvert se rachètent massivement, c’est donc que l’affaire devrait se régler durant ce long weekend de trois jours outre-Rhin.

L’Allemagne est riche : l’Allemagne paiera !

Mots clé : - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire