Fitch réhausse la note de la dette grecque de 3 crans

Rédigé le 19 août 2015 par | Toutes les analyses Imprimer

On croirait une anti-info du « Gorafi » mais non : c’est bien réel, l’agence Fitch rehausse de 3 crans la notation  de la dette grecque «CCC» à «CC» (sans passer par CC+, CCC-), alors même que Schaüble est en train d’expliquer en direct devant le Bundestag tout le mal qu’il faut penser d’un « plan d’aide » à la Grèce, conclu à la va-vite, et qui va coûter cher au contribuable allemand.

Fitch considère que l’accord de refinancement du 14 août réduit «le risque d’un défaut de la Grèce sur ses obligations au secteur privé» alors que le train de mesures d’austérité qui accompagne le « plan d’aide » devrait envoyer la Grèce dans le mur d’ici le 15 octobre selon  nombre d’économistes, et pas forcément du même bord que Yanis Varoufakis.

Mots clé :

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire