Désintégration du Rouble

Rédigé le 16 décembre 2014 par | Matières Premières Imprimer

Nous avons assisté hier et encore aujourd’hui à une véritable désintégration du Rouble cet après-midi avec une chute qui dépasse maintenant -10%, ce qui constitue sa plus forte chute en 24H depuis octobre 1998.

évolution comparée des devises

La hausse de taux à 10,5% annoncée jeudi dernier s’avère donc sans effet et la monnaie russe inscrit de nouveaux planchers historiques contre l’Euro (à 73,3/euro ) et 59 contre le dollar , soit -45% depuis le début de l’année.

La Russie s’enfonce clairement dans la tourmente et cela pourrait amener Vladimir Poutine à annonces des mesures pour protéger les emprunteurs privés (entreprises) et enrayer l’hémorragie afin d’éviter le surgissement d’une hyperinflation.

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire