Des statistiques en bernes

Rédigé le 1 juin 2015 par | Indices, sociétés et marchés Imprimer

Les marchés affrontent depuis vendredi dernier la déferlante des chiffres d’activité: le PIB US s’est contracté de -0,7% mais, beaucoup plus surprenant, il plonge de +2,2% vers -0,6% au Canada.

Le PMI manufacturier de la zone euro ralentit à 52,2 contre 52,3 en avril, il se stabilise en France à 49,4 (mais c’est mieux que 49,3 initial). Plus significatif, l’activité industrielle chute de 51,4 à 51,1 en Allemagne… ce qui a certainement quelque chose à voir avec une contraction de -4,2% du PIB russe (après -2,9% en mars) ou une baisse des exportations en Corée (qui subit le ralentissement chinois).

Dans ces conditions, les +1,2% de hausse du CAC 40, vers 9H15, se sont désintégrés en 90 minutes avec un retour à zéro, vers 5 005 points !

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire