Des nouvelles des taux longs européens

Rédigé le 3 décembre 2014 par | Matières Premières Imprimer

Alors que la BCE se réunit demain avec éventuellement ( mais je n’y crois pas encore pour ce mois) une annonce de QE, force est de constater que les taux longs restent extrêmement bas sur le Vieux Continent, comme si la déflation était d’ores et déjà d’actualité. Le dix allemand ressort ainsi à 0,75% tandis que ses homologues français et italiens sont respectivement à 1,02% et 2,01%. La France ne cesse d’interpeller les milieux financiers. Standard and Poor’s est par exemple assez pessimiste sur l’économie hexagonale avec une croissance de seulement 0,7% l’an prochain et d’à peine 1,2% en 2016.  L’an dernier à pareille époque, de nombreux investisseurs évoquaient un krach obligataire en Europe, qui n’est finalement jamais venu… Bien au contraire…

Mots clé : -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire