Un dernier coup de stress sur les marchés avant le premier tour

Rédigé le 21 avril 2017 par | Cac 40 Imprimer

Hier soir, Wall Street a terminé dans le vert soutenu en priorité par les déclarations du secrétaire américain au Trésor. Steven Mnuchin a en effet indiqué que la réforme fiscale (tant attendue par les opérateurs) serait effectivement bien « majeure » tout en espérant sa mise en place avant la fin d’année.

Cela a contribué à un regain d’optimisme avec une remontée générale des valeurs financières notamment.

En ce vendredi (séance de trois sorcières) en Europe, après sa forte hausse de la veille, le CAC se montre plus hésitant suite à l’attaque meurtrière des Champs-Élysées hier soir et à deux jours du premier tour de l’élection présidentielle. Rien de plus logique dans le climat actuel. Je vous renvoie évidemment à l’analyse très complète de Gilles pour avoir bien en tête les niveaux du CAC40 et savoir exactement comment réagir lundi (et vous préparer dès aujourd’hui) pour en pas avoir à réfléchir dans la panique.

Dans l’actualité macroéconomique, en Europe, l’indices PMI Flash en zone euro en avril meilleurs qu’attendu, aussi bien dans l’industrie que dans les services.

Au niveau corporate :

 

Mots clé : - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire