Dernier appel pour le DAX Express !

Rédigé le 18 mars 2015 par | Autres indices, Toutes les analyses Imprimer

Vous trouvez que les marchés ont grimpé un peu vite, qu’on y va un peu fort ? C’est que vous n’avez pas l’âme (enfantine, voir infantile) d’un gérant.

À peine le CAC40 reperd-t-il 0,7% (après avoir grimpé de 20% en ligne droite sans aucune correction) que des gérants − appelons les François et Alice − s’exprimant sur BFM ont affirmé que cette « respiration » des marchés était une fenêtre d’entrée, une opportunité de grimper dans le train de hausse, qui vient de marquer son dernier arrêt avant de filer non-stop vers la côte d’azur des fantasmes boursiers.

Car les +30% de hausse du DAX30 en 10 semaines, sachez-le, n’est qu’un hors-d’œuvre (au rythme actuel, cela nous vaudrait du +150% par an à Francfort) car les injections de la BCE ne font que commencer… et aucun indice boursier n’a jamais subi la moindre correction de plus de 5% sur 1 mois en régime de QE.

Alors, si Peugeot, Faurecia, Plastic Omnium, Montupet perdent 5% en une seule séance (même pas une semaine)… le quota de baisse est épuisé : précipitez-vous à l’achat.

Tant de d’aveuglement et d’obnubilation « permabullesque » nous consterne… mais les acheteurs eux sont galvanisés : la bêtise insiste toujours et ne se fatigue jamais… c’est même à ça qu’on la reconnaît.

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire