Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Déconfiture de l’or ? Pas si sûr !

Rédigé le 16 décembre 2016 par | Gold, OR / GOLD Imprimer

Ah, la la… quelle déconfiture pour la « relique barbare », fallait acheter des actions ! Déconfiture de l’or… pas si sûr !

L’or vient d’inscrire un plancher annuel vers 1.124$/Oz : il ne s’agit pas de l’épilogue d’une vague de dégagements panique, car son repli constitue juste le symétrique de la hausse du dollar car en euro, il reste quasi stable.

Malgré les 14% perdus ces 3 derniers mois, l’or reste néanmoins positif de +7% en $ et de +11% en euro (978/1.085$). L’année se termine tristement pour le métal précieux… mais ne perdons pas de vue que sa performance reste supérieure à celle des actions européennes et plus encore, à celle des marchés obligataires.

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter 

Laissez un commentaire