Carl Icahn avertit Wall Street

Rédigé le 25 juin 2015 par | Toutes les analyses Imprimer

Carl Icahn, l’investisseur activiste qui a fait plier à ses exigences les plus grands groupes automobiles US et même la direction d’Apple (NASDAQ: AAPL) avertit le marché d’une « dangereuse surchauffe ».

Et d’ajouter que « les actionnaires foncent tête baissée dans un piège comme ils l’ont fait en 2007 ».

Il pointe également du doigt le marché des junk bonds, surévalué et dont la liquidité est faible, ce qui risque de piéger quiconque tentera d’en sortir… par ailleurs, ce compartiment est truffé de créances douteuses et le taux de rendement ne veut plus rien dire.

Après le « short du siècle » sur les Bunds de Bill Gross, encore un avertissement d’un sherpa de Wall Street à ne pas prendre à la légère.

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire