NEWS 503 – Déception pour Netgem

Rédigé le 12 juillet 2011 par | Mid et Small Caps Imprimer

L’action abandonne 8,8% à 3,22 dans un volume de 52306 titres. Il faut dire que le chiffre d’affaires de Netgem (FR0004154060) a reculé de 42% au premier semestre à 43,2 mero mais la base de comparaison est assez défavorable dans la mesure ou le S1 avait été gonflé par un revenu exceptionnel. Mais ce que je retiens c’est surtout la poussée du groupe à l’international avec notamment une hausse du chiffre d’affaires de 58% à 19,5 mero. Je reste persuadé que le groupe est bien armé à l’international pour compenser la perte de chiffre d’affaires de SFR. La société est bien gérée avec une trésorerie nette de 50 mero pour une capitalisation de 117 mero.

Mots clé :

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Un commentaire pour “NEWS 503 – Déception pour Netgem”

  1. Netgem S2 de 2011 attendue + dynamique!

    12 juillet 2011)

    « (…)Stratégie et perspectives

    Le semestre écoulé a été marqué par de nombreux succès à l’international et en France, dont les premiers effets devraient dynamiser le 2ème semestre 2011 et se manifester pleinement en 2012:

    – Lancement du service Foxtel en Australie, enrichissant l’offre de contenu proposée sur la T-box. Foxtel est le leader australien de la télévision payante avec plus de 1.6 millions de foyers clients ;

    – Signature d’un accord commercial avec Virgin Mobile, 4ème opérateur de téléphonie mobile en France, qui lancera une offre de quadruple play début 2012 ;

    – Lancement avant la fin du 3ème trimestre 2011 d’une offre IPTV pour Grupo Iusacell, leader des communications et de la télévision au Mexique, dans le cadre d’un partenariat avec Sezmi;

    – Accord avec Netplus.ch (groupement de câblo-opérateurs suisses), H1 (opérateur télécom croate) et un autre opérateur européen pour le déploiement de solutions IPTV dès le 4ème trimestre 2011. (…) »

    SOURCE: Chiffre d’affaires du premier semestre 2011
    Données IFRS en M Eur

Laissez un commentaire