De quoi se mêle Arnaud Montebourg?

Rédigé le 14 mars 2014 par | Autres indices, Big caps Imprimer

On croit rêver.

Les déclarations d’Arnaud Montebourg sur l’Europe sont hallucinantes. Le ministre se permet d’affirmer que les dirigeants de Vivendi (FR0000127771) ont décidé coûte que coûte de vendre SFR à Numericable. Mais ce n’est pas le plus grave. Il se permet d’attaquer Numericable en évoquant un problème fiscal !

Selon le ministre, Numericable (FR0011594233) a un holding à Luxembourg et Patrick Drahi, patron d’Altice, actionnaire de Numericable, est résident suisse. Et alors ? Numericable est-elle une entreprise d’Etat ? SFR est-elle une entreprise d’Etat ? N’y a t-il pas des entreprises du CAC 40 qui ont des montages fiscaux compliqués… ?

Bref, un ministre de la république n’a absolument rien à dire de la sphère privée – ou alors, revenons carrément aux bonnes vieilles nationalisations de 1981 avec une doctrine d’état !

Bon après ce coup de gueule, revenons au marché : c’est le jour J pour la reprise de SFR. Pour l’instant,  Numericable (FR0011594233) prend 2,3% et s’est relancé dans la course mais cela prend une tournure politique que j’ai du mal à accepter.

Mots clé : - -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire