De nouvelles autorisations aux US pour Spineguard

Rédigé le 29 août 2013 par | Biotechs et Medtechs, Mid et Small Caps Imprimer

Par G. Habault

Dans un communiqué daté du jour, la medtech Spineguard (FR0011464452) qui conçoit, développe et commercialise des instruments médicaux à usage unique destinés à sécuriser la chirurgie du dos, annonce l’obtention de l’autorisation dite ‘510(k)’ de la  FDA aux États-Unis pour trois nouveaux instruments. Il s’agit de deux versions miniaturisées des gammes ‘Classic’ et ‘Curved’, ainsi qu’une version directionnelle du  ‘Cannulated PediGuard’.

Ces nouvelles autorisations de la FDA pour ces trois extensions de la plateforme PediGuard confirment l’engagement de la société à respecter son plan de marche initial. Selon l’analyste Lionel Labourdette du cabinet d’analyse BioStrategic Research, “cette extension facilitera le processus d’adoption du dispositif par les médecins pour qui il est délicat de changer de protocole opératoire en raison d’une indisponibilité de références”. Il précise que “cette annonce confirme une fois de plus que la gestion par la société des dossiers réglementaires est optimale”.

Ces nouveaux produits, conçus pour améliorer la pénétration des vis dans des pédicules vertébraux de petite taille ou d’accès difficile, augmentent ainsi la visibilité de la société et viendront étendre la gamme de produits offerts aux chirurgiens. Prochaine étape pour Spineguard : une autorisation au Japon pour ces dispositifs.

Une heure après le début de la cotation à Paris, le cours de Spineguard s’appréciait de 2,7% à 7,35 euros.

Mots clé : - - - - - -

Un commentaire pour “De nouvelles autorisations aux US pour Spineguard”

  1. RT @SCConfidentiel: De nouvelles autorisations aux US pour #Spineguard: Dans un communiqué daté du jour, la medte… http://t.co/69FBkBMtZC

Laissez un commentaire