De forts dégagements sur les biotechnologiques

Rédigé le 14 janvier 2016 par | Biotechs et Medtechs, Indices, sociétés et marchés Imprimer

La chute des marchés entraîne un fort mouvement de défiance sur les biotechnologiques, aujourd’hui.

Il faut bien comprendre que les investisseurs préfèrent garder en portefeuille les valeurs ayant une bonne rentabilité et une bonne visibilité.

Or, le monde des biotechnologiques est le monde du rêve et les valorisations sont élevées. Rien d’étonnant donc à assister à de fortes prises de bénéfice sur le secteur.

Mais les chutes sont sévères : Abivax enregistre -6%, Innate Pharma perd -5,7%, Erytech, -5%, Poxel abandonne de son côté 7%.

Dans la tourmente actuelle, nous vous conseillons de rester vraiment à l’écart du secteur. Il vaut mieux se concentrer sur des valeurs à forte visibilité plutôt que de se polariser sur du rêve…

Mots clé : - -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire