Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


De bonnes nouvelles corporate sur les marchés ce matin !

Rédigé le 19 avril 2016 par | Actions, Analyses indices, Autres indices, Cac 40, Indices, sociétés et marchés, Matières Premières, Toutes les analyses Imprimer

Aujourd’hui, les marchés maintiennent leur orientation favorable alors que les cours du pétrole tendent à se stabiliser. La rechute de l’or noir hier matin tourne court car les grèves au Koweït contrebalancent la déception sur l’absence d’accord dimanche à Doha.

De bonnes nouvelles corporate sur les marchés ce matin !

Les marchés profitent également de bonnes publications corporate dans l’Hexagone. Dans le CAC 40, retenons trois valeurs :

Parlons des infos à retenir hors du CAC. Rémy Cointreau (FR0000130395) s’affiche en tête de hausses du SRD. Le groupe de spiritueux a enregistré une forte accélération de sa croissance organique au quatrième trimestre de son exercice 2015/2016 (+9,8%), chiffre deux fois supérieur aux attentes moyennes des analystes. Une bonne nouvelle qui dope l’ensemble des acteurs du secteur tels que Pernod Ricard (FR0000120693) et Marie Brizard Wine & Spirits (FR0000060873). Cette dernière publie d’ailleurs ses résultats annuels demain. Nous surveillerons cette publication car, d’un point de vue graphique, une sortie de la large figure en triangle symétrique de moyen terme risque se faire dans un mouvement relativement impulsif (cf. cercle rosé sur le graphique)…

Une hypothèse haussière qui nous arrangerait d’ailleurs bien dans BAQ-PRO puisque nous sommes déjà positionnés sur le titre – je vous rappelle : si vous voulez tester mon service, je vous offre 14 jours de trades gratuits.

Dans le reste de l’Europe, au niveau de la macroéconomie, l’indice de confiance Zew en Allemagne sur le mois d’avril est ressorti à 11,2, soit en net redressement par rapport au mois de mars (lecture à 4,3), et également supérieur aux attentes des économistes (8 en moyenne selon le consensus Reuters).

A Wall Street, d’autres publications de résultats sont au programme de cette journée de mardi : notamment Goldman Sachs (US38141G1040) dans l’après-midi et Intel (US4581401001) ce soir en after hour. Pour info, les valeurs Netflix (US64110L1061) et IBM (US4592001014) étaient sanctionnées hier soir après des perspectives jugées décevantes par le marché.

A demain, Mathieu

La Bourse au Quotidien en vidéo du mardi 19 avril 2016

Avec Philippe Béchade

Mots clé : - - - - - - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire