Et de 70 : un record de records… estampillé Tax Reform

Rédigé le 18 décembre 2017 par | Toutes les analyses Imprimer

Tax ReformEt de 70 pour le Dow Jones ! Et de 62 pour le Nasdaq ! Vous l’avez deviné, il s’agit de records absolus. La séance des 4 sorcières n’était finalement pas le bouquet final que nous supposions. En effet, la course aux records ne marque aucun temps mort après le basculement sur l’échéance janvier survenu vendredi.

Les indices US bondissent de +0,8% en moyenne. Voici donc le Nasdaq à 0,1% des 7 000 (à 6 992 points), le Dow Jones à 0,6% des 25 000 (à 24 860).

Et vous ne devinerez jamais quel catalyseur totalement inattendu suscite ce vent d’euphorie inespéré…

Allez, cherchez bien, faites preuve d’imagination…

La Tax Reform, encore et toujours

Eh oui ! C’est encore la Tax Reform, pour la 162e fois de l’année (nombre de séances positives ou de consolidation à plat en 2017).

Il y aurait pu y avoir de multiples d’autres raisons. Nous pensons par exemple à une éclaircie sur le front géopolitique. Ou pourquoi pas des taux qui se détendent, que sais-je… Mais non c’est encore et toujours la Tax Reform de Trump.

Il faut se dépêcher d’en profiter, une avant-dernière fois, car elle pourrait être adoptée par le Congrès dès demain soir !

Mais le marché vendra-t-il la nouvelle ?

Le mot vente semble définitivement banni du vocabulaire boursier depuis le Brexit.

Tax Reform : Trump a convoqué les médias sur la pelouse de la Maison-Blanche

Mots clé :

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire