NEWS biotech – DBV Technologies : avancées cliniques et précliniques

Rédigé le 28 juin 2013 par | Biotechs et Medtechs, Mid et Small Caps Imprimer

Par G. Habault

DBV Technologies (FR0010417345) a présenté à la presse jeudi 26 juin les derniers résultats de l’étude pilote de Phase 2a nommé Arachild. Cette étude, réalisée sur 54 patients, a évalué l’efficacité du produit le plus avancé du pipeline, le Viaskin Peanut. Ce traitement vise à lutter contre l’allergie à l’arachide en utilisant un patch à application épidermique. Ce procédé permet d’éviter un choc anaphylactique potentiellement mortel lors du traitement et un usage facilité.

DBV Technologies (FR0010417345)

En plus des résultats positifs pour le Viaskin Peanut à 6, 12 et 18 mois, la société a souligné la poursuite de ses efforts dans le traitement d’autres allergies alimentaire comme celle de l’allergie au lait.

Début mars, DBV Technologies a précisé que 50% des patients avaient été recrutés pour la Phase 2b de l’étude Vipes qui concerne le Viaskin Peanut. La Direction a annoncé hier que le recrutement des patients allait être finalisé dans les prochains jours.

Lors de l’étude pilote de Phase 2a, Arachild, et pour une dose de 100 µg, la part de patients répondant positivement au traitement avait été moins marquée pour les adolescents contrairement aux enfants. C’est pourquoi lors de la phase 2b deux doses de 100 et 250 µg seront testées afin de vérifier si une dose plus forte est nécessaire pour des individus plus âgés.

Par ailleurs, la société a réaffirmé la possibilité d’une éventuelle signature de partenariat (Etats-Unis/Japon) dans les prochains mois. La trésorerie de 34,7 millions d’euros au 31 mars 2013 laisse suffisamment de visibilité et assure une autonomie financière théorique jusqu’à début 2015.

 

Mots clé : - - -

Un commentaire pour “NEWS biotech – DBV Technologies : avancées cliniques et précliniques”

  1. RT @SCConfidentiel: #DBV Technologies : avancées cliniques et précliniques @GHABAULT http://t.co/rcoN758yH8

Laissez un commentaire