Danone – Support en approche et stratégie

Rédigé le 13 janvier 2014 par | Big caps Imprimer

Je vous propose ce matin une petite analyse technique très rapide sur Danone (FR0000120644).

Les éléments importants

En vue long terme (hebdomadaire), Danone retombe sur une zone de support située entre 49 et 50 euros.

Elle est constituée :

Dont acte.

Danone Hebdo
Cliquez sur le graphique pour l’agrandir

Si les supports hebdomadaires doivent tenir et provoquer un rebond du titre, L’Unité de Temps Journalière sera la première à se retourner en donnant un signal.

Danone Daily
Cliquez sur le graphique pour l’agrandir

Comment travailler le titre ?

Je me prépare donc à prendre position à la hausse en profitant du support et de la dynamique haussière du titre SI ET SEULEMENT SI le stochastique de l’Unité de Temps Journalière donne une signal d’achat en se retournant à la hausse dans la zone des 49/50 euros – zone qui correspond aussi à un support (rectangle vert) de report d’amplitude (flèches oranges).

SI cette configuration se valide, alors achat avec stop d’environ 2% pour tenir compte de la volatilité actuelle du titre. C’est un risque extrêmement faible que nous offre la conjonction des supports et de la configuration technique du titre.

Premier objectif à 52,95 euros, soit un retour sur le dernier point haut imprimé par les prix. Soit un potentiel d’environ 6%. Si le titre touche cet objectif, prise de profit sur 1/3 de la position et remontée du stop au niveau du point d’entrée pour annuler tout risque de trading sur l’opération.

Deuxième objectif à 54,8 euros, soit un retour sur la résistance horizontale (rectangle violet). Potentiel d’un peu plus de 10%. Auquel cas, une deuxième prise de profit pour un autre tiers de la position interviendra.

Dernier objectif = retour sur les plus-hauts vers 60 euros. Soit un potentiel de 20% et déboucle final du trade.

Un excellent ratio/risque rendement.

Mots clé : - - -

Gilles Leclerc
Gilles Leclerc
Trader

Gilles a tout d’abord commencé dans la grande finance. Avec un MBA de la prestigieuse université américaine de Hartford, il a ensuite intégré la direction Financière IBM Europe et ensuite d’IBM Corporation (headquarters mondial). Puis, peu à peu, la passion boursière le gagnant, il s’est tourné vers les activités de trading.

Cela fait maintenant 20 ans que Gilles trade sur les marchés et il se consacre exclusivement à cette activité depuis une dizaine d’années.

Dès 2008, il fut l’un des premiers à pressentir les modifications profondes qu’allaient occasionner l’utilisation intensive des algorithmes sur les marchés financiers ; il a su s’adapter en mettant en place de nouvelles stratégies de trading répondant à ce nouvel environnement. Il créa donc son propre système de trading tout à fait spécifique et basé sur des concepts innovants.

De façon à prouver la validité de son approche, il reste l’un des rares traders/analystes à poster régulièrement ses prises de position en « Live » sur un site d’Analyse Technique de renommée ( Univers Bourse ) où il partage l’intégralité sa méthodologie.

Il intervient désormais dans La Bourse au Quotidien afin de partager son expérience et de proposer ses analyses et sa méthode au plus grand nombre.

3 commentaires pour “Danone – Support en approche et stratégie”

  1. RT @AgoraBDT: #Danone – Support en approche et stratégie… http://t.co/1K6bmyuW2o

  2. Danone. Plan de trade http://t.co/V1E61EJu3k

  3. RT @AtJohnlee: Danone. Plan de trade http://t.co/V1E61EJu3k

Laissez un commentaire