NEWS 2700: Cybergun lance son AK très dilutive

Rédigé le 16 mai 2013 par | Mid et Small Caps Imprimer

Le spécialiste dans la réplique des armes factices lance son augmentation de capital de 4,6 M€, soit quasiment le montant actuel de la capitalisation boursière. Cette opération se fait avec maintien de DPS à raison de 1 action nouvelle à 0,97 euro pour une action détenue.

L’action accuse le coup et perd 3% à 0,93 euro… Mais l’opération sera un succès dans la mesure où les engagements de souscription demandés représentent 104,3% du montant de l’émission.

Par ailleurs, Cybergun (FR0004031839) révèle que son chiffre d’affaires annuel ressort en recul de 19% à 69 M€.

Je vous conseille de souscrire à cette levée de fonds qui est pour moi celle de la dernière chance pour le groupe qui a complètement raté sa diversification dans les jeux vidéos. Je dois rencontrer Jerôme Marsac, le fondateur du groupe, dans les prochains jours.

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire