Emplois américains en janvier : effet ketchup ?

Rédigé le 1 février 2017 par | Toutes les analyses Imprimer

Selon ADP, l’économie américaine aurait créé 246.000 emplois dans le secteur privé en janvier. Un score fleuve à comparer avec les 165.000 anticipé, après 151.000 en décembre.

Cela représente 94.000 de plus qu’anticipé, soit plus de +66% (deux tiers) d’un mois sur l’autre. A aurait-il eu un « effet ketchup », les entreprises attendant d’en savoir plus sur le programme économique de Donald Trump à quelques semaines de son investiture ?

En fait, on n’en sait toujours pas grand chose… et les entreprises US ne viennent pas de relocaliser massivement leur production sur le sol américain.

D’ailleurs, le PMI manufacturier de janvier qui ressort à 55 contre 55,1 précédemment permet d’en douter !

Mots clé :

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire