Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Créances douteuses : c’est chaud pour BMPS

Rédigé le 4 juillet 2016 par | Actions, Big caps, Indices, sociétés et marchés Imprimer

Les cotations de la banque italienne Banca Monte dei Paschi di Siena (BMPS) (IT0005092165) viennent d’être suspendues pour cause d’afflux d’ordres de vente.

Quelques minutes plus tôt, la Banque centrale européenne (BCE) publiait un message dans lequel elle pressait les autorités italiennes de hâter la mise en œuvre d’un plan de rachat des créances douteuses détenues par les banques italiennes.

L’été devient très chaud pour les banques italiennes. En générale et pour BMPS en particulier

Des solutions ont été débattues ce weekend par la Commission européenne des finances. En particulier, une avance de trésorerie quasi fictive et non disponible dans les faits. Sans quoi l’Allemagne s’y opposera, car elle ne permettra aucun sauvetage direct ou indirect d’une banque italienne par la BCE (sans en désigner une en particulier).

La chute du compartiment bancaire fait dévisser la bourse de Milan de -1% alors qu’elle avait ouvert en hausse de +0,3%.

Suivez nos rédacteurs sur Twitter

Tous nos rédacteurs sont sur Twitter, suivez-les !
Suivez Philippe Béchade

Suivez Mathieu Lebrun

Mots clé : - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire