Cours du Pétrole : les rumeurs n’y peuvent rien ?

Rédigé le 12 février 2016 par | Analyses indices, Indices, sociétés et marchés, Matières Premières, Toutes les analyses Imprimer

Les cours du pétrole rebondissent de +4% vers 27,4$, mais cela n’efface même pas le repli survenu en début de séance la veille.

Les rumeurs ne remuent même plus le pétrole

Et puis, compte tenu de la rumeur d’un éventuel accord au sein de l’OPEP sur une réduction de la production (ce qui avait fait bondir le Dow Jones de +200 points en quelques minutes jeudi soir peu après 20h30, enrayant très opportunément une débâcle de -400 points vers 15 500 points), le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne déchaîne pas l’ardeur des acheteurs.

La précédente rumeur, qui concernait des discussions entre l’OPEP et la Russie, avait fait bondir le WTI de +8% en quelques heures. Rien de tel cette fois-ci, et le baril reste au plus bas de presque 13 ans, sous son plancher du 19 janvier dernier (28,35$ en clôture à New York).

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire