Faut-il profiter des corrections pour se renforcer sur le Silver et le Gold ?

Rédigé le 12 mai 2017 par | Argent / Silver, Matières Premières, OR / GOLD Imprimer

Par Franck Rougeot

Notre analyse basée sur la volatilité nous permet de constater que cette correction des métaux précieux (Silver et Gold) nous donne peut-être la dernière opportunité pour acheter de l’argent physique et de l’or. Préparez-vous au grand ramassage !

Le Silver : attention, il faut absolument que le support des 16$ tienne bon !

SILVER Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

Le Silver évolue toujours à proximité de son niveau support des 1$ (ligne rose oblique). Ce support a été partiellement attaqué. Désormais, le seuil des 16$ peut être fragile. C’est vraiment très important car la cassure des 16$ (sans doute ces prochains jours) déclencherait une ouverture de volatilité baissière sur le marché. Dans ce cas, le Silver pourrait glisser dans un premier temps vers le support majeur des 14$.

Rappelons que sous ce seuil, il y aurait à nouveau des ouvertures de volatilité baissières successives vers 8,5 et 5$. Mais étant donné les risques divers (marchés, géopolitiques) nous pensons plutôt que le Silver fera office de valeur refuge et qu’il devrait être acheté.

Donc si le cours se maintient bien au-delà des 16$ la semaine prochaine, cela montrera un grand intérêt des investisseurs, et ce sera sans doute le signal pour renforcer vos positions sur le physique. Nous serions près du grand décollage.

En effet, la cassure de la résistance des 19/20$ (ligne en bleu) déclencherait une ouverture de volatilité haussière vers les 30$. Au-delà des 30/33$, nous rentrerions dans le scénario de l’inflation galopante permettant au Silver d’atteindre de nouveaux plus-hauts.

Nous surveillerons donc le support des 16$ : il va être crucial !

Gold : support à 1 213$ à surveiller

Pour le Gold, le scénario est identique. Le support des 1 213$ (ligne rose) est très important.

SILVER Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

Actuellement, ce seuil résiste bien et devrait être un très bon point d’entrée pour vous renforcer ou acheter. Si le cours reste au-dessus de ce seuil ces prochains jours, cela indiquerait également un signe précurseur d’une forte hausse de ce métal à venir.

La rupture des 1 300$ (ligne en bleu) permettrait au Gold de se rapprocher des 1 400 et 1 650$. En revanche, la rupture des 1 213$ déclencherait une ouverture de volatilité baissière vers 1 160/1 060$.

Mais encore une fois, le risque géopolitique étant très présent, nous privilégions un scénario haussier sur le Gold (comme sur le Silver) et voyons ces corrections comme peut-être la dernière occasion de se renforcer avant la grande envolée des cours !

Mots clé : - - - - -

La Rédaction
La Rédaction

3 commentaires pour “Faut-il profiter des corrections pour se renforcer sur le Silver et le Gold ?”

  1. Bonjour,
    Il y a une confusion pour moi en ce que vous dites du GOLD.
    a) si rupture des 1300$ ligne bleue ==> renforcement vers les 1400$ voire 1650$
    b) si rupture des 1213$ ==> volatilité baissière.

    En claire qu’appelez-vous rupture ?

    Merci
    A. EMELIE

  2. Lire : clair et non claire

  3. Arretez de fantasmer sur le potentiel de l’or à 1 400 et 1 650$. et sur l’argent à 30$./33$….
    Sur l’or la résistance graphique descendante Long terme situé aux environs de 1280 indiqué sur votre chart à fait echouer pour chacune des tentative de rebonds précédentes
    Tant que les banques centrales inondent les marchés de liquidités l’aversion au risque est quasi inexistante et l’or et l’argent sont déconsidérés … wait and see

Laissez un commentaire