Correction sur le CAC 40 : +39% de gain à la clé

Rédigé le 6 juillet 2012 par | Autres indices Imprimer

La zone de résistance des 3 270/3 290 points dont je vous parlais hier a fonctionné à merveille sur le CAC 40.

Sur un graphique en chandeliers, l’ombre haute laissée dans cette zone hier illustre bien les hésitations du marché sur cette région.

Graphique: CAC40
Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

Avec mes abonnés, grâce au levier des CFD, ce mouvement nous a permis d’encaisser un gain de +39% sur le CAC 40 pas plus tard que ce matin.

Aujourd’hui, alors que l’on attend les chiffres de l’emploi US cet après-midi, un sursaut technique pourrait intervenir – comme je le disais dans mon alerte de sortie ce matin, alors que le consensus me semble assez bas (seulement 100 000 créations de postes attendues) –, les chiffres pourraient bien surprendre à la hausse.

Dans ces conditions, je vais désormais surveiller tout sursaut au-dessus des 3 250 points pour probablement reprendre position à la baisse.

Mots clé : - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire