Paris nettement dans le rouge

Rédigé le 5 mai 2014 par | Analyses indices, Cac 40, Indices, sociétés et marchés Imprimer

J’étais assez étonné du comportement du CAC 40 ce matin. La hausse ne me paraissait pas logique, compte tenu notamment d’un mauvais indicateur chinois et surtout d’une situation en Ukraine plus que compliquée.

L’indice parisien perd maintenant 1,1%, s’établissant ainsi à 4 408 points. L’Europe ne nage toujours pas dans un optimisme béat avec notamment un recul inattendu du sentiment des investisseurs en zone euro en mai avec un indice s’établissant à 12,8 contre 14,1.

Il y a beaucoup de fortes baisses actuellement, comme M6 (-4,3%) ou encore l’automobile avec le duo Faurecia/Peugeot, en recul de l’ordre de 4%. Prudence donc sur le marché même si les volumes restent assez faibles encore.

Mots clé : -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire