NEWS 3183: Je reviens sur quelques conseils

Rédigé le 16 avril 2013 par | Mid et Small Caps Imprimer

Je lis en ce moment beaucoup sur les forums de fortes critiques concernant mon choix d’avoir recommandé Sequana (FR0011352590) autour de 9 euros… « Je suis un amateur, un nul. »  Bref des réactions classiques que je prends en considération bien entendu.

Je voudrais également rappeler également à tous mes détracteurs que je leur ai évité bien des déboires sur quelques titres…

Commençons par Belvédère (FR0000060873). Depuis que le titre vaut  plus de 25 euros, je vous dis de rester à l’écart du groupe de spiritueux qui est dans une situation financière plus que délicate avec surtout une énorme restructuration à la clef. Depuis mes conseils réitérés toutes les semaines, l’action se traîne et ne vaut plus que 15 euros.

Vous voulez un autre exemple. Parlons de Lafuma (FR0000035263). Depuis l’annonce de la non opération avec le groupe coréen et d’énormes erreurs de communication, je vous conseille de rester à l’écart de l’action. Le titre est passé de 23 euros à 17 euros… Le mois dernier, j’ai écrit une longue analyse en vous indiquant également de ne pas jouer le dossier. Le titre vaut maintenant 14,35 euros…

Alors s’il vous plaît, accordez-moi donc certaines fois le droit de ne pas me tromper…

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

2 commentaires pour “NEWS 3183: Je reviens sur quelques conseils”

  1. Le marché small caps est pourri depuis 1 an. La critique est aisée, l’art est difficile. Bonne continuation.

  2. @SCConfidentiel Laissez courir les mots Eric et continuez à essayer de nous inspirer. C’est le timing le plus dur !

Laissez un commentaire