Conférence de presse de la BCE : record battu !

Rédigé le 20 octobre 2016 par | Analyses indices, Autres indices, Cac 40, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Record d’Europe battu : la BCE vient de clore la conf’ de presse la plus brève de l’histoire !

Voilà, voilà… la conférence de presse de Mario Draghi a duré moins de 45 minutes (lecture du communiqué officiel, identique au précédent, comprise) et c’est peut-être la plus courte de l’histoire.

Après avoir fluctué entre +0,3% et -0,3% avant, puis après l’annonce du maintien des taux, les indices boursiers sont revenus à « zéro ».

Aucune tendance décelable, marché amorphe, d’un ennui mortel… scénario idéal d’un CAC40 figé au-dessus des 4500 et d’un Euro Stoxx 50 autour de 3050 à la veille de la séance des « Trois sorcières » ce vendredi.

Économisez de l’électricité, éteignez les écrans vous donnant accès aux marchés, rien d’intéressant ne s’y déroule plus depuis 15 jours !

Mots clé : - - - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire