Un compromis sur « l’immigration qualifiée » rend possible l’accord sur un projet de gouvernement commun SPD/CDU-CSU en Allemagne

Rédigé le 9 janvier 2018 par | Toutes les analyses, Trading, Bourse Imprimer

AllemagneDepuis fin septembre, l’Allemagne n’a plus de gouvernement. Cependant, le pays continue d’engranger les excédents. En effet, la production industrielle affichait +3,4% en novembre. Le chômage est également au plus bas depuis 28 ans). Cela fait donc un petit peu désordre.

3e compromis majeurs en 48h

Mais la formation d’une large coalition entre SPD (le parti d’Angela Merkel) et CDU-CSU pourrait connaître une avancée prometteuse. En effet, les 3 formations (et pas seulement 2 cette fois) auraient enfin trouvé un terrain d’entente sur un projet de loi portant sur « l’immigration qualifiée ».

C’est le 3e compromis majeur en 48h, après ceux conclus lundi sur la fiscalité et sur les objectifs d’émissions de carbone. Pour rappel, les centrales au charbon de l’est de l’Allemagne et de la Pologne carburent à plein régime et recouvrent toute l’Europe de particules fines.

L’alliance CDU/CSU et FDP, ce n’est pas une bonne nouvelle pour la France

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire