Communiqué spécial de la BCE (sourions un peu)

Rédigé le 4 septembre 2014 par | Matières Premières, Toutes les analyses Imprimer

La BCE passera chez vous Dimanche prochain en fin de matinée pour vous proposer du cash en échange de n’importe quel collatéral : épluchure de légumes, trognons de pommes, piles vides, ampoules cramées, chaussures trop petites, cravates tachées pour Messieurs, collants filés pour Mesdames, les vieux jouets du petit, cendriers pleins, éventuellement la grand-mère (au cas par cas), etc.

La valorisation finale des biens se fera sur place et en directe, mais les supercalculateurs de la BCE permettent déjà d’envisager des fourchettes de prix de l’ordre de… 1 million à 1 milliard d’euros par 100g de collatéral récolté.

*** Fin du communiqué ***

Vous pouvez retourner regarder NRJ12 en buvant 1L de Coca et en gardant votre troisième oeil rivé sur votre smartphone.
Merci pour votre attention.

Gilles,

Mots clé : - -

Gilles Leclerc
Gilles Leclerc
Trader

Gilles a tout d’abord commencé dans la grande finance. Avec un MBA de la prestigieuse université américaine de Hartford, il a ensuite intégré la direction Financière IBM Europe et ensuite d’IBM Corporation (headquarters mondial). Puis, peu à peu, la passion boursière le gagnant, il s’est tourné vers les activités de trading.

Cela fait maintenant 20 ans que Gilles trade sur les marchés et il se consacre exclusivement à cette activité depuis une dizaine d’années.

Dès 2008, il fut l’un des premiers à pressentir les modifications profondes qu’allaient occasionner l’utilisation intensive des algorithmes sur les marchés financiers ; il a su s’adapter en mettant en place de nouvelles stratégies de trading répondant à ce nouvel environnement. Il créa donc son propre système de trading tout à fait spécifique et basé sur des concepts innovants.

De façon à prouver la validité de son approche, il reste l’un des rares traders/analystes à poster régulièrement ses prises de position en « Live » sur un site d’Analyse Technique de renommée ( Univers Bourse ) où il partage l’intégralité sa méthodologie.

Il intervient désormais dans La Bourse au Quotidien afin de partager son expérience et de proposer ses analyses et sa méthode au plus grand nombre.

Un commentaire pour “Communiqué spécial de la BCE (sourions un peu)”

  1. […] Mais avant, je ne résiste pas à partager avec vous cette ironique analyse de mon collègue Gilles Leclerc publiée sur le site de la Bourse au Quotidien : […]

Laissez un commentaire