Comment jouer la publication de résultats de Carrefour (vendredi matin)

Rédigé le 15 janvier 2015 par | Big caps Imprimer

Carrefour (FR0000120172) était bien orienté mardi dernier dans le sillage d’un secteur de la distribution : le marché a salué les ventes de fin d’année supérieures aux attentes du britannique William Morrison et de l’allemand Metro. Graphiquement, voilà où nous en sommes sur le distributeur français :

CARREFOUR

Comme vous le voyez ci-dessous, nous avons eu des contacts sur une zone de résistance assez clairement définie par les cercles rouges. Ceux-ci correspondent à la fois au contact avec une oblique descendante en place depuis avril dernier (visible en noir) mais également à une zone horizontale en overlap (visible en pointillés). La conjonction de ces deux lignes nous donne donc une zone claire à surveiller : la région des 26 €.

Or, vous commencez à me connaître, j’apprécie quand le « technique » se recoupe avec le fondamental.

Et justement en termes d’agenda, le distributeur français publie demain, vendredi, son chiffre d’affaires du quatrième trimestre. Cet évènement constituera t’il le catalyseur attendu ? Possible. On surveillera alors le comportement des volumes pour valider tout « breakout »… Soyez prêt !

Mots clé : -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire