Comment Facebook orchestre la seconde mort des survivants de la bulle Internet

Rédigé le 4 mars 2014 par | Big caps Imprimer

LE NOUVEAU NUMERO DE PITBULL EST EN LIGNE !

Fable de notre temps : le Scorpion et la Grenouille – ou comment Facebook orchestre la seconde mort des survivants de la bulle Internet.

Une de Pitbull

Si ces dizaines de milliards de dollars s’investissent sur les marchés actions, soyez sûr que ce n’est pas parce que la conjoncture s’améliore ou que les profits explosent. Non le commentaire – ponctué par un long soupir – qui revient de plus en plus souvent à mes oreilles, c’est : « Tout cet argent, il faut bien en faire quelque chose ».

Alors « ils font », dès qu’ils ont vent d’une belle histoire à raconter aux médias. Cela nous donne du Tesla dont le cours se retrouve multiplié par 2 en à peine 3 mois, du Amazon à 150 fois les profits, etc.

Mais surtout, avec la révolution des réseaux sociaux, nous revoici revenus au bon temps des dot.com et de la prétendue poule aux oeufs d’or publicitaire des années 1999-2000. L’exemple du rachat de WhatsApp par Facebook pour 19 MILLIARDS de dollars en est un exemple parfait. Revenons un peu sur cette histoire….

Pour recevoir ce numéro + le dossier sur Goldman Sachs de Philippe Béchade : abonnez-vous ici

Pour en savoir plus sur Pitbull, cliquez ici

Mots clé : - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire