Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Comment effacer 10 séance de consolidation en quelques secondes

Rédigé le 5 août 2016 par | Algos, Analyses indices, Autres indices, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Comment effacer 10 séance de consolidation en quelques secondes : démonstration.

Et hop, le tour est joué: en un « coup d’algo » à 14h30 et 1 seconde, le Dow Jones a pris +100 points et il efface de facto toutes ses pertes de la semaine.

Les chiffres de l’emploi n’avaient même pas fini de s’afficher sur nos écrans que la messe était déjà dite sur les principaux indices boursiers.

Les chiffres de l’emploi américain sont-ils bons ou mauvais, crédibles et artificiels, susceptibles ou non de justifier une hausse de taux… les commentaires s’adaptent à l’évolution des indices.

Si le Dow Jones et le S&P500 renouent en quelques secondes avec leurs records absolus, effaçant en un clin d’œil une dizaine de séances de consolidation… C’est donc que c’est très bon ?

Pourquoi ?

Bon comme ça… avec le risque d’une hausse de taux en décembre, un creusement de -8% du déficit commercial et une chute des commandes à l’industrie, on ne sait trop quoi penser.

Mais heureusement, les algos sont là pour penser à notre place, en quelques millisecondes… et les gérants n’ont plus qu’à courir après le score: acheter d’abord, trouver des justifications ensuite, pour faire semblant d’être compétent.

Mots clé : - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire