La Bourse au quotidien

Analyses et conseils boursiers indépendants

Comme de la tension dans l’air (et de l’inattention du côté des gérants)

Par Philippe Béchade27 Oct 2016

Cette fin de journée pourrait apparaître banale, les scores boursiers (-0,3% à Paris pour le CAC 40) sans importance… Mais ce serait négliger la vive tension qui se manifeste sur les marchés obligataires avec une soudaine tension – et pas des moindres – sur le rendement des Bunds (+10 points à 0,18%), sur nos OAT (+10 points à 0,4720%) ou encore les « Gilts » (le « 10 ans britannique) qui affichent +11 points à 1,26%.

Les T-Bonds américains s’en tirent à peine mieux avec +6,5 points à 1,8550%… mais ce score, c’est le pire observé depuis fin mai/début juin (avant que des sondages valident la victoire du « brimain » au Royaume-Uni, ce qui avait soulagé tout le monde).

Cette séance de jeudi marque une nette dégradation de la prime de risque des actions par rapport aux bons du Trésor… ce que les indices boursiers ne reflètent en aucun manière. Ils sont complètement déconnectés du réel depuis longtemps, les voici qui se déconnectent même de leur propre environnement technique !

photo auteur

Philippe Béchade

Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

Philippe Béchade rédige depuis dix ans des chroniques macroéconomiques quotidiennes ainsi que de nombreux essais financiers. Intervenant quotidien sur BFM depuis mai 1995, il est aussi la ‘voix’ de l’actualité boursière internationale sur RFI depuis juin 2002. Analyste technique et arbitragiste de formation, il fut en France l’un des tout premiers ‘traders’ mais également formateur de spécialistes des marchés à terme. Rédacteur aux Publications Agora, vous trouvez chaque jour ses analyses impertinentes des marchés dans La Chronique Agora.

Voir les articles de Philippe Béchade

Infos Bourse, News & Opportunités

Suivez nous sur Facebook

Retour en haut

Si vous souhaitez recevoir des informations en exclusivité sur les IPO, OPA, augmentations de capital et autres opérations financières des partenaires de La Bourse Au Quotidien, inscrivez-vous ici :