Coca Cola rate ses objectifs

Rédigé le 21 octobre 2014 par | Big caps Imprimer

Coca-Cola rate ses objectifs de vente mondiales avec un léger recul au 3ème trimestre. Surtout, le groupe déçoit les attentes en terme de profit par titre avec 48 Cents (contre 54 anticipés), et révise à la baisse de ses objectifs bénéficiaires pour 2014.

Coca-Cola tente de rassurer les investisseurs en annonçant un plan d’économies de 3 Mds$ sur 5 ans (en plus des 1 Mds$ annoncés en juin), ce qui signifie certainement des coupes supplémentaires dans les effectifs et davantage d’externalisation de sa production auprès de fabricants de soda sous franchise.

Mots clé :

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire