La Bourse d’Athènes rouvre enfin… après 1 mois de fermeture

Rédigé le 3 août 2015 par | Autres indices Imprimer

La bourse d’Athènes rouvre en fort repli ce lundi 3 août, et perd 23 % à 615Pts (contre 797 en clôture le 26 juin dernier) : c’est la plus forte chue de l’histoire de la bourse grecque. Le cours des « futures » adossées à l’indice Athex  indiquaient pourtant qu’il fallait s’attendre à un décrochage de -15% à -16% en préouverture. On notera que les valeurs bancaires plongent de -25 à -30%… Cependant cela pourrait être pire sans les « coupe circuits » qui limitent les possibilités de vente « à tout prix ».

Cette chute intervient après que la reprise des cotations ait été repoussée de jour en jour tout au long de la dernière semaine de juillet.

Un écart somme toute comparable à celui de la Bourse de Shanghai depuis lundi dernier puisque le SSE chutait jusqu’à -3,5% ce matin et cumulait ainsi une perte de 14% en 6 séances et plus de 15 par rapport au jeudi 23 juillet.

 

.

 

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire