Chute des indices : quels supports ?

Rédigé le 28 août 2013 par | Autres indices, Cac 40 Imprimer

L’annonce hier après midi d’une intervention potentielle des U.S en Syrie a occasionné un fort décrochage du CAC40, faisant suite à l’analyse des indices que j’avais publiée hier matin, vous incitant à la plus grande prudence sur le CAC.

En temps de crise, il est toujours difficile de se situer ; les repères habituels fournis par l’analyse technique peuvent facilement voler en éclat quand la panique ou la peur débarquent sur les marchés. Je vais donc essayer rapidement de vous communiquer mes points de repère sur le CAC  et sur les indices U.S afin de cadrer le mouvement. 

Sachant qu’en temps de crise, tout et n’importe quoi peut arriver, faire des projections de long terme devient totalement farfelu. Je me concentre donc sur le court terme (Unité de temps 4 heures) – ce qui est déjà beaucoup. 

Veuillez excuser le style « télégraphique » de ce billet, mais le compteur tourne et  je me dépêche. 

 

CAC EN UT 4H : QUELS SUPPORTS

 

 

Les Supports potentiels :

 

 

Attention, comprenez-moi bien : nous sommes en situation de crise. Je ne dis pas que les deux objectifs / supports vont être atteints car ils ne sont que théoriques. Je dis simplement que SI ils sont atteints, ALORS nous serons potentiellement en appui pour trouver un point d’entrée en UT Journalière.

INDICES U.S : ZONES DE REBONDS POTENTIELS SUR LE DOW ET LE NASDAQ. 

Le DowJones

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Nasdaq Composite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bon courage

Mots clé : - - - - - - -

Gilles Leclerc
Gilles Leclerc
Trader

Gilles a tout d’abord commencé dans la grande finance. Avec un MBA de la prestigieuse université américaine de Hartford, il a ensuite intégré la direction Financière IBM Europe et ensuite d’IBM Corporation (headquarters mondial). Puis, peu à peu, la passion boursière le gagnant, il s’est tourné vers les activités de trading.

Cela fait maintenant 20 ans que Gilles trade sur les marchés et il se consacre exclusivement à cette activité depuis une dizaine d’années.

Dès 2008, il fut l’un des premiers à pressentir les modifications profondes qu’allaient occasionner l’utilisation intensive des algorithmes sur les marchés financiers ; il a su s’adapter en mettant en place de nouvelles stratégies de trading répondant à ce nouvel environnement. Il créa donc son propre système de trading tout à fait spécifique et basé sur des concepts innovants.

De façon à prouver la validité de son approche, il reste l’un des rares traders/analystes à poster régulièrement ses prises de position en « Live » sur un site d’Analyse Technique de renommée ( Univers Bourse ) où il partage l’intégralité sa méthodologie.

Il intervient désormais dans La Bourse au Quotidien afin de partager son expérience et de proposer ses analyses et sa méthode au plus grand nombre.

Laissez un commentaire