Chute de la production américaine : les marchés réconfortés !

Rédigé le 23 mai 2016 par | Analyses indices, Autres indices, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Ouf ! Le Guerre des petites phrases des banquiers centraux n’ayant pas produit les effets escomptés sur les marchés, ceux-ci trouvent leur salut (haussier) dans un mauvais chiffre américain. Celui du baromètre mensuel de la production industrielle américaine (le May Flash Manufacturing PMI) qui retombe 50.5, en-deçà du consensus de 51, au plus bas niveau observé depuis septembre 2009.

Marchés réconfortés par une chute de la production industrielle américaine

Voilà qui détend brusquement une atmosphère inutilement alourdie par deux membres de la Fed, Eric S. Rosengren et James B. Bullard, qui se demandaient s’il ne serait pas pertinent de relever les taux dès le 15 juin prochain.

Le désalignement des planètes (croissance, inflation, pseudo plein-emploi) rend un tour de vis improbable lors du prochain Federal Open Market Committee (FOMC), d’où l’effacement de 50% des pertes affichées en Europe avant le PMI, et un retour dans le vert des indices US à Wall Street.

Vivement des chiffres de l’emploi pourris et une stabilisation des prix afin de rétablir le scénario rêvé d’une prochaine hausse de taux repoussée après les présidentielles de novembre !

Mots clé : - - - - - - - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire