Christian Noyer veut vous rassurer à propos des tensions sur le marché obligataire…

Rédigé le 5 mai 2015 par | Matières Premières, Toutes les analyses Imprimer

Aaah… le verbe magique des banquiers centraux… quelle délectation et quel sens de l’à-propos : nos maîtres du monde ‘expriment uniquement quand les marchés baissent, et jamais quand ils forment des bulles ou partent dans des délires spéculatifs.

Les marchés obligataires baissent, donc Christian Noyer, le gouverneur de la banque de France, s’y colle pour y aller de sa déclaration qui rassure tout le monde : « les taux, ça monte et ça descend, il ne se passe rien d’anormal depuis 15 jours, mais de toutes façons, la BCE garde la situation sous contrôle pour très longtemps ».

En fait, M. Noyer ne rassure pas les initiés sur la conjoncture et l’absence de perspective de détente des taux… mais rassure plutôt sur sa volonté de poursuivre la manipulation des marchés et de mentir aux naïfs afin que la hausse des actifs demeure éternelle.

Jusqu’au jour, où comme comme toujours, elle expliquera qu’elle ne pouvait pas prévoir que ses mensonges resteraient vrais et n’avait donc pas pu voir venir cette bulle qui nous menacera alors…

Mots clé : - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire