Le chômage américain légèrement mieux que prévu

Rédigé le 6 juin 2014 par | Cac 40 Imprimer

Le CAC 40 prend 0,67% actuellement à 4 579,10 points sur fond de chômage américain légèrement meilleur que prévu. Il a en effet atteint 6,3% avec 217 000 créations d’emplois.

La fin de semaine se termine donc bien après la très belle séance d’hier.

Valeo, qui fait son entrée au CAC 40 fin juin, prend actuellement près de 4% tandis que Vallourec abandonne 2%.

BNP Paribas reprend 0,7% alors que l’Elysée se mobilise pour protéger la banque française. Mais le protectionnisme français ne passe pas pour Barack Obama qui refuse d’interférer dans ce genre d’affaires…

Sinon l’EURUSD reste stable au-dessus des 1,3660.

Le 10 ans américain est à 2,59% tandis que le 10 ans allemand est à 1,38%. Les taux longs, compte tenu des politiques monétaires très accommodantes, risquent de rester à un bas niveau durant de longs mois encore.

Mots clé : -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire